Légende
banlist / format blablabla
le 11/12/2011 21:32
bon, j'ai encore osé comme cela fût osé pas mal de fois déjà ...

mais ce soir j'étais sur cockatrice, et je vois 2 allemand qui jouent peasant, on parlent un peu et je commence à dire, ça serait cool un tournoi international en ligne !!! ils approuvent blablabla.

Mais voilà éternel problème, c'est pas vraiment le même format ...
Bon alors en france à part sur MV est ce que ça joue peasant ??? euh ... j'ai pas l'impression.

Alors pourquoi ne pas tenter d'accorder les règles du peasant avec nos amis allemand ou autre ...

je vais voir 2 sites où ça joue :

- http://peasantmagicgroningen.blogspot.com/2009/02/peasant-magic-rules....
- http://forums.pdcmagic.com/viewtopic.php?t=5713

eux leurs règles elles sont logique !!!

- ils regardent la rareté sur le gatherer => http://gatherer.wizards.com/Pages/, ça permet une référence internationale, et d'avoir un truc solide.

- nous on regarde la plus basse rareté de Magic-Ville, bon c'est carrément moyen car sur certaines carte c'est juste pas la bonne rareté ... => Juzám Djinn, puis pour de nouveau joueur c'est pas non plus le top à expliquer. (oui alors mishra elle est unco dans toute les éditions sauf à l'illustration automne de antiquities alors nous on la considère comme commune !! très logique -_-)

- à pars ça, ils ban les même choses que nous avec 2 ou 3 cartes de plus, c'est peut-être pas la fin du monde de s'accorder.

LES PLUS :

- ça permettrais de pouvoir jouer contre des étranger sur internet
- de profiter de leurs listes ou de leurs builds sur les sites étrangers. donc un format qui bouge plus vite car plus de retour d'expérience !!!
- ensuite des tournois internationaux sur le net avec plus de monde sont peut-être envisageables ...

ici on banniras jamais rien car :

- il faut le temps que les gens voient que c'est cheat, parfois ils le verront jamais car ils ne vont jamais tester ...
- il n'y à pas assez de tournois pour justifier un ban.

je pense ce que je demande n'est pas risqué en soit car ici on vas pas ban des truc au pif, on se cale sur quelque chose qui marche déjà ...

NB : tiens à groningen ils viennent de ban thopter, c'est bizarre ^^
haut de page - Les forums de MV >> Peasant Magic >> Discussion : page 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8 | 9 | 10 | 11 | 12 | 13
charlee
Je suis une moule

le 19/12/2011 14:58
Et bien merci, j'irai aussi tester la liste de m3m3p4sm4l pour plussoyer aussi tout ça.

Et pour revenir sur storm, ce sera logiquement le ban des tutors qui déstabilisera suffisamment la liste pour qu'elle ne soit plus broken (mais encore une fois, je parle sans test).


DEMON
le 19/12/2011 14:59
une chose garantie, on ne touche pas aux tutor, car ça casse le coté génial du format (les tutor !)
Ezequiel54

le 19/12/2011 15:00
C'est ce qui a été fait en Legacy avec ANT. Le bannissement de Mystical Tutor a rendu le jeu moins broken mais toujours jouable.


DEMON
le 19/12/2011 15:09
mystical a été banni car joué vraiment partout, et reanimator était énorme avec.
Ezequiel54

le 19/12/2011 15:23
2 jeux dominant le format à l'époque.

A l'heure actuelle, je me dis qu'il n'y a pas assez de game en compétition pour se faire un vrai avis.
Il reste plein de deck à découvrir (je pense et je l’espère) donc surement des deck capable de contenir Thopter.

Attendons que le format soit plus développé et actif car ce n'est pas la petite dizaine (vingtaine ?) de joueur que nous sommes à discuter et à réfléchir ici qui vont faire avancer vite les choses.
charlee
Je suis une moule

le 19/12/2011 18:07
Citation :
une chose garantie, on ne touche pas aux tutor, car ça casse le coté génial du format (les tutor !)


Il n'y a pas d'explication plus réfléchie ?
En quoi pouvoir jouer 4 Demonic rend le format plus génial ? J'ai peut être même dans l'idée que c'est ce qui fait que les gens ont des a priori sur le format (tutor = storm is broken = pas génial).

Perso, je ne suis pas pour le ban des tutors parce que je ne suis pas pour nerfer storm. Mais s'il faut vraiment diminuer storm, ça me semble la plus logique des solutions, solution qui en plus permettrait de virer le côté semi-dégénéré du format perçu par les non-initiés.
Arathelis

Légende
le 19/12/2011 21:08
Après lecture des post de Max 2070 et The Pleymo concernant Thopter foundry et une "mûre réflexion", c'est vrai que Thopter semble finalement bien plus dégénérée que Sword.

Quelqu'un aurait un lien vers la liste de Wellspring svp ?


DEMON
le 19/12/2011 22:30
sur la page de deck de memepasmal
Kiwifou
Life is a waiting game

le 19/12/2011 23:47
Non je suis contre le ban de thopter. Ca reste très puissant mais gérable sans sword et ça ouvre enormément de build possible.
charlee
Je suis une moule

le 20/12/2011 11:53
Bon, après rapides tests, j'aimerais tout de même modérer les dires de max et thepleymo. La situation décrite par max n'est possible qu'avec le sacrifice de 4 ou 5 autres artefacts, le résultat est du coup certes impressionnant mais demande un nombre de ressources considérables.

Après, je ne dis pas que la carte n'est pas forte (il faut aussi modérer mes propos), mais je pense qu'elle est loin d'être aussi forte qu'un Brain Freeze, voire même qu'un Atog qui demandent moins de conditions pour être monstrueux.

Je n'ai pas terminé mes tests avec la liste de m3m3p4sm4l mais j'ai l'impression qu'elle s'en sort plus parce qu'elle est bien tunée que parce que Foundry est fumée (il n'y en au passage que 2 non tutorisables).
Toufmade
A force de niquer ma vie, j'ai fini par trouver l'pointG

le 20/12/2011 17:37
je rejoins Charlee et Kiwifou. Bannir Thopter c'est bannir une carte qui rend jouable affinity ( lui donne un second souffle sans pour autant etre broken, car sans elle affi perd son second souffle et il perd pas mal de sa jouabilité ) et qui donne un kill honorable aux deck control sans etre ingérable ( des token ça se gère facilement, des artos aussi ). Surtout que pour créer des tokens, il faut sacquer des artos et ça c'est assez contraignant tout de même.

Par contre Sword est quasi ingérable ( surtout si thopter est deja sur la table ). Bref la carte à bannir est evidemment Sword hein les gars :)
Dizdemon
France
Slivoïde
le 20/12/2011 18:33
On me dit que Thopter c'est facilement gérable et je suis d'accord sur ce point là.
Or Epée sans thopter c'est useless (me dites pas le contraire !).
Donc la combo est facilement gérable, et ne nécessite pas de ban.


DEMON
le 20/12/2011 18:47
Citation :
On me dit que Thopter c'est facilement gérable et je suis d'accord sur ce point là.
Or Epée sans thopter c'est useless (me dites pas le contraire !).
Donc la combo est facilement gérable, et ne nécessite pas de ban.

Tout ce qui est rare est cher, or un cheval bon marché est rare, donc un cheval bon marché est cher

le raisonement par l'absurde
Kiwifou
Life is a waiting game

le 20/12/2011 18:53
Oui enfin diz, le deck post side en plus de jouer 3 thopter, 4 tuteur et des contres il rentre un vérité resonnante + 4 jarre à souder.

Donc va gérer ça ;)
Kiwifou
Life is a waiting game

le 20/12/2011 18:53
J'apprécie tout particulièrement ton "facilement" ça démontre un manque total de tests.


DEMON
le 20/12/2011 19:01
kiwi souligne un point que j'ai oublié de dire. quand une carte clé se protège par une carte qui coute O mana, accessible dans toute les couleurs (Jarre ŕ souder) c'est juste trop lourd
MathieuV

Kiwi
le 20/12/2011 19:05
Tu chipotes un peu la, le "post side" est assez obv.

Thopter c'est un artos ET une carte bleue donc oui ca se gere facilement avec tous les degres de reactivite; Ancienne rancoeur, Pyro/Reb, Duress etc.

J'espere etre implique dans ton pseudo :p
Kiwifou
Life is a waiting game

le 20/12/2011 19:11
Je maintiens. entre les contre, les jarre à souder, les bounce pour le reprendre en main et les tuteurs pour aller en chercher une autre c'est loin d'être simple.

Dans mon dernier deck avec 3 cercle de l'oubli, 4 ancienne rancoeur et 1 fers de la loi pour gérer la combo ET 4 archer tireur à la volée j'ai quand même un Mu qui est au mieux équilibré.
Alors qui si tu ban l'épée, thopter reste forte et jouable dans de nombreux deck (wellspring, blink etc) mais pas dégénéré.
Et puis si c'est pour avoir un deuxième deck (en plus de storm) qui monopilise les 2/3 du side je trouve vraiment nul.



MathieuV

Kiwi
le 20/12/2011 19:30
Thopter c'est plutot controle comme deck; qu'il aie un meilleur lategame que beaucoup d'autres c'est juste logique. Je critique en rien ton deck, dont j'ai pas vu la liste, mais c'est peut etre plus un probleme strategique. Tu rentres 8 cartes qui lui mettent pas la pression; est ce que tu penses pouvoir etre plus controle que lui (avec sa triple chiee de contres/piocheurs) ?

2/3 du side tu exageres. Autant les cartes qui sont la pour storm genre Sandstorm sont la pratiquement que pour ce MU, autant les trucs contre Thopter sont quand meme vachement plus polyvalents; Ancienne rancoeur rentre aussi contre Affi, Reb/Pyro no comment, Duress et defausse pareil...
Kiwifou
Life is a waiting game

le 20/12/2011 19:36
J'ai déjà mon avis, thopter a enromément de bons Mus, Aucun mauvais, et post side quelque soit le deck en face il a ses chances. Contre je ne joue pas controle mais aggro controle, les menaces de mon deck étant assez grosse, j'en laisse deux sur table et je joue tap out pour tenter de gérer ce qui passe.

Ca en fait un deck au-dessus des autres. Je t'aurai bien proposer de tester pour un meilleur aperçu mais je ne sais pas piloter le deck. Je t'invite à tester contre Max ou quelqu'un d'autre qui pilote bien le deck.

Dans le tournoi de Saint-Etienne je pense que ancienne rancoeur (hormis sandstorm peut-être) devait être la carte la plus présente en side. Ca n'a pas empeché Thopter de faire 1/29.
haut de page - Les forums de MV >> Peasant Magic >> Discussion : page 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8 | 9 | 10 | 11 | 12 | 13
Vous devez être identifié pour pouvoir poster sur les forums.